Infos

Le Périgord Noir propose aux voyageurs de découvrir le patrimoine culturel de la Dordogne, mais aussi de pratiquer des sports en pleine nature. La région a aussi la plus forte concentration au monde de grottes préhistoriques et naturelles, de châteaux et de manoirs.

 Pour les plus gourmands, c’est le paradis de la truffe, des cèpes, du foie gras et du confit de canard.

 

Sites à proximité de l’hôtel :



L'aquarium du Périgord noir à 500 mètres: le plus grand d'Europe en eau douce. Lieu ludique et pédagogique. Un univers fascinant de 3 000 000 litres d'eau ou l'on observe plus de 6000 poissons.

Le village du Bournat à 500 mètres: un village reconstitué du Périgord où il est possible de regarder les artisans travailler avec le savoir-faire d'autrefois. Pour apprendre et s'amuser, des ateliers d'initiation sont proposés.

Le gouffre de Proumeyssac à 3 km: un gouffre avec une immense voûte souterraine aux parois ornées d'une multitude de cristallisations d'une densité et d'une beauté exceptionnelles. Un accompagnement musical complète l'originalité de ce site.

La grotte de Bara-Bahau à 2 km: dans cette grotte, les ours des cavernes et les hommes  préhistoriques ont laissé des traces de leur passage. Dans la salle des gravures, les premiers artistes ont rampé pour aller tracer trois fresques gigantesques d'animaux de leur époque (aurochs, bisons, rennes...)

 


A proximité: 


Randonnées pédestres et équestres, VTT, golfs 9 et 18 trous, canoës-kayaks, karting, montgolfière, promenade en gabarre, escalade, spéléologie, parcours acrobatique dans les arbres…



CANOES KAYAKS: Canoëric, Le Bugue www.canoe-perigord.com

CYCL'HOPE, Location de vélos Électriques. www.cyclope-dordogne.fr  Venez découvrir à vélo nos routes de campagne pittoresques et paisibles.

 

A visiter:

- Gouffres et sites préhistoriques de la Vallée de la Vézère (Lascaux, Bara Bahau, Proumeyssac, les Eyzies...)

- Cité médiévale (Sarlat...), châteaux (Les Milandes, Beynac, Castelnaud, Commarque, Puymartin ...), églises romanes, bastides (Monpazier, Domme, Villefranche du Périgord...)

- Musée National de la Préhistoire aux Eyzies, musée gallo-romain à Périgueux...

- Site troglodytiques (le Roque saint Christophe, la Madeleine...

- Les jardins (Marqueyssac, le Manoir D’Eyrignac…)

 

Office du tourisme du Vallée Vézère

http://www.lascaux-dordogne.com